samedi 22 novembre 2008

GOLDA MEIR

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ils sont bien tous ces vieux morts.

Je suggère Kurt Gödel, un mathématicien-logicien de génie mais qui souffrait de légers troubles de fonctionnement vers la fin de sa vie, au point qu'il s'est laissé crever de faim quand sa femme est entrée à l'hosto pour 6 mois et qu'il pouvait plus vérifier que ce qu'il bouffait n'était pas empoisonné.

Sinon, le petit Grégory.

Sinon y a apparemment une nana qui s'est pris une porte d'avion sur la gueule alors qu'elle était au supermarché, mais elle est sûrement pas connue (et c'est sans doute une légende urbaine).

Sinon, il y a un roi de France mort étouffé par ses gants, mais je sais plus lequel ni comment.

Sinon y a un général anglais (John Sedgwick, je crois), mort d'une balle lors d'une bataille sans pouvoir finir la phrase "à cette distance, ils n'atteindraient même pas un élephant". Mais en un seul dessin ça donne moyen.

Mince je connaissais plein de morts ridicules mais là je m'en rappelle plus.

Y a pas l'écharpe de Grace Kelly qui s'est prise dans les essieux de sa décapotable qui roulait à vive allure, et elle en a fini étranglée ?

M. (Ibn al Rabin)

portraitsaslivingdeads a dit…

Mathieu Mathieu Mathieu... Je t'aime de tout mon coeur et tu es un gros chouchou, mais il faut suivre un peu... Il y a aussi Octobre et Septembre.
D'abord, je ne traite que le XXem et XXIem siècle. Et Grace Kelly est déjà faite (simple accident de voiture, ainsi que Isadora Duncan (l'écharpe...).
Le petit Grégory est en gestation conceptuelle.
Et je note Kurt Gödel.
Et grosse tape dans le dos.

Anonyme a dit…

Ah mince j'avais raté Kelly et Duncan (pourtant j'ai maté les mois de septembre et octobre). Bon ben la bise quoi.

Sinon, un autre mathématicien: John Von Neumann, un génie et une ordure, il a commencé par les maths pour finir dans la physique et bosser sur la bombe à Los Alamos (il était d'ailleurs partisan des frappes nucléaires préventives sur l'URSS pour les empêcher d'obtenir a bombe eux aussi). Il est bêtement mort d'un cancer probablement chopé à cause des radiations qui trainaient lors des essais. Mais en fait sa mort est pas si intéressante.

M.

Joha Pellaz a dit…

Félicitations, une série pour le moins rondement menée avec virtuosité.(j'entrevois même une parallèle graphique avec l'école viennoise: Klimt, Shiele)Une disposition en frise formant une horde de zombie (assembler par montage sur photoshop) me semblerait particulièrement approprié. en pourras en discuter devant une mousse un de ces jours. En tout cas Bravo!
Ps: passe voir mes nymphes à l'occasion (http://johapellaz.blogspot.com), j'attend tes commentaires...

T. a dit…

Laisse! Mathieu a le cerveau adipeux depuis qu’il mange du boeuf aux hormones…

Quelques suggestions:

Pierre bérégovoy
Jean Gabin
Simone Signoret
Joséphine Baker
Jean-Edern Hallier
Judy Garland
Françoise Dorleac
Lana Turner
Patrik Dewaere
Mike Brant
Pauline Lafont
Maria Callas
Pasolini
Michael Hutchence

Bises

T.

granfaman a dit…

très agréable de venir ici quotidiennement...
bon, puisque tout le monde propose sa liste, pourquoi pas moi aussi... les suggestions de T. sont bien alléchantes... surtout Pasolini... et j'oserais ajouter Klaus Kinski...
voili...!